Plus belle la Vie : Jordi réalise son rêve,JC se croit au Vélodrome et Guéguette fait.. du Gueguette !

24 octobre 2014 - 12:24

Score fleuve en lever de rideau cet après midi avec un ESPK C déchainé qui atomise Saint Pabu 7-1 !

A noter la belle perf de Jordi (2 buts) et un fait rare : but de JCB, Jean cricri d'amour qui a marqué !! chapeau l'artiste !

Le résumé officiel (celui de Ze Coach Matt Fouill)auquel j'ai ajouté quelques faits oubliés ou tus...et le commentaire non officiel d'un epersonne désirant être anonyme (qui ne veut pas être reconnue par Guegeutte...) mais qui, indice a marqué ... du gauche car il est gaucher...)

Bon début de match : on domine  avec une magnifique passe en profondeur de Matt Lanso pour Steven qui ouvre le score dès la 15ème 1-0 Début du bal !

Lio ajoute un 2ème but à la 25ème et la valse se poursuit avec une boulette énorme du gardien adverse à la 35ème.

A la 40, événement avec le but de Jordi qui l'avait annoncé et prédit la veille à l'apéro (juste avant de manger un peu puis 'aller faire une petite sieste d'avant match) : voir vidéo d'avant match...

4-0 à la mi-temps. Le bal musette s'est transformé en bal dans la musette pour Saint Pab...

Mais le discours du coach à la mi-temps a du endormir les verts qui, sur un mode slow de la Boum,  encaissent rapidement un pénalty et sont à deux doigts (??? ceux de Jean PHi ??,) d'encaisser un 2ème..

Le coach réalise alors un coaching osé mais finalement gagnant : la rentrée du pur gaucher Bruno Bellone (euh non il est en retraite lui), JCB dit cricri (d'amour ?) qui dès sa 3ème tentative envoie un missile dans les cages et enterre les espoirs des Bleus ! 4-1 70ème. En marquant JCB se croit au Vélodrome et entame tel Valbu une sorte de danse magique... la vraie Ligue des Champions pour JCB !!! Manque plus que la musique et quelques étoiles à son maillot...

Dès lors le match est bâché et une seule équipe danse sur la piste (les bleus semblent être allés se désaltérer au petit bar de la Tocade) : Jordi réalise le doublé (il a fini sa sieste ) et réalise enfin son rêve d'avant- match !

Steph en profite pour ajouter un 7ème but à la 90ème...

Bravo, le bal est fini, la piste se vide et Alain Squib passe le balai sur une musique de Joe Dassin...

Tchao (et passer  bonjour à Karl et à Ernest pour les plus vieux)...

 

Extraits du résumé non officiel (écrite par un pur gaucher amoureux d'une équipe quelconque... et qui se repére à ses vieilles voitures qui ont à l'arrière un autocollant champion... car les neuves n'en ont pas !) :"un défenseur a le droit de s'exprimer...."

Gros match de l'équipe c qui atomise st pabu B. Dès le quart d'heure de jeu, steven Simon part dans le dos de son défenseur, drible le gardien et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Cinq minutes plus tard après une belle action collective c'est Lionel Colin qui inscrit le deuxième but, seul au point de penalty il n'a plus qu'à ajuster le gardien. Sur une ouverture un peu longue de Benoit Lozach le portier de St Pab se troue et offre le troisième but aux portsallais. Enfin suite à une montée de Mathieu Lansonneur il parvient à trouver la lucarne opposée un but magnifique 4 a 0 pour la c à la mi-temps. Début de seconde mi-temps saint pabu se réveille et obtient un pénalty à la suite d'une grosse mésentente entre Ben lozach et l'amiral Jean phi tanguy. L'arbitre local siffle un pénalty indiscutable 4a1.

St pab pense revenir dans le match bien aidé par Gaétan qui perd un peu ses nerfs en défense. 1er match officiel sur le champs pour Gaétan lénaff qui démarre fort sa saison avec une maxime à méditer : "un défenseur a le droit de s'exprimer...."

Ensuite le miracle arrive après avoir éliminer son défenseur , revenu sur son pied gauche, JCB croise son tir, trompe le gardien adverse 5a1(70e).but de JCB a sa 3ème tentative. Jordan Castel insrit un joli but pour porter le score à 6a1 (85e) Enfin Steph Kerglo auteur d'un gros match parachève le succés de la C 7a1. Stat à vérifier mais la C à déjà marquer plus de but en championnat que la saison dernière. Succès à confirmer

@ + PS : ne dit pas à Gaet qui a fait le résumé

Nb : la vidéo de l'interview de Jordi le visionnaire (juste avant sa petite sieste) à paraitre bientôt..

 

Commentaires