ESPK - LA CAVALE (ou comment Nono fête son annif)

2 décembre 2014 - 13:35

Merci A Captain Fred pour son résumé (que j'ai un peu travesti... parfois)

En cet après midi d'automne, (tiens ça me rappelle cela : http://www.dailymotion.com/video/x3xnj6_billy-ze-kick-mangez-moi_music) donc on ne cueillais pas des champignons (n'est -ce pas Vincent MioMio cacheur de cahchette de champipi), non on jouait au foot et plutôt bien à l'Abéric !

face à une équipe de la Cavale Blanche qui avait flatteuse réputation, les Verts ont su forcer le destin jusqu'alors contraire dans leur pré de l'Abéric : aucune victoire en champigonon (ehu non championnat) à se mettre sous la dents : pas de bol(et) pour les supporters ! Mais ce dimanche ils ont su rectifier le tir emporté par la fougue de Nono (44 piges au compteur le bougre) et John toujours aussi remuant !

Dés le début, les verts prennent le jeu a leur compte et suite a une mauvaise entente entre le latéral brestois et son gardien, John Bouzeloc intercepte la balle mais frappe hors du cardre à la 6ème. Les brestois assez peu dangereux jusqu'a présent dans leur jeu long tirent leur épingle du jeu suite à une belle transversale du numéro 5 sur Larvor ( leur très bon numéro 10) à vingt mètres . Ce dernier eprend de demi volée libre de tout marquage (où t'étais Fred aux champipi ?) et transperce les filets ! Ouverture du score pour les visiteurs à la 7ème(0 a 1).

Douche froide et cabane sur le chien d'entrée à l'abéric.

Heureusement  les verts réagissent très vite et sur un bel enchainement de Vincent Gaucher, tel Cristiana Ronaldo (ou Ginola c'est au choix), prend son  nouveau poste a cœur (ailier droit) et s'infiltre dans la défense brestoise pour transmettre le ballon à John qui se fait descendre proprement et sèchement.

Les supporters de derrière les buts dit le Kop de la Buvette poussent des cris et invectivent les blancs et l'arbitre !

A tort (on le saura juste après...)Tandis que ceux postés sur la butte ont eux tout vu (les yeux non embués par quelque vapeur hallucinogène) et apprécie le spectacle proposé. Le coup franc tiré par Max Lescop est repris par Arnaud Arzur au second poteau qui d'une tête piquée égalise à la 20ème (1 a 1). Sur ce coup Rom Seul m'affirme que lui étant à au moins 1 m de détente sèche il ne comprend pas comment Nono a pu alller plus haut (dopage au champi pou Non ou trop de pâtes chez Rom, enquête à suivre ?). Félicitation NONO et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE pour tes 44ans !!!) qui pour l'occasion portait le N°10 (un 10 moderne pas à l'ancienne, feignasse et peu travailleur) L'arbitre sur le coup a bien chambré le kop (à raison) et notamment un petit nerveux (qui se reconnaitra) plutôt remonté à qui il a dit et alors et alors !!! A peine remis de ses émotions que le public crie à nouveau : cette fois encore pour saluer un but vert : Non en vrai 10 lance John qui n'a plus ajuster sa frappe, voilà second but portsallais 30ème(.2 a 1).

Les Brestois ne réussissent à desserrer l'étreinte  et John intenable sert Rom Seul (remis de son plat de pâtes) sur la ligne de but. Ce dernier pousse la balle au fond des filets non sans mal et comme il est encore junior il a du mal à réaliser et ne montre que très peu sa joie : la prochaine fois va vers le Kop .. de la rivière vers BP tu sais celui qui venait de te crier dessus (comme il le fait depuis tes 6 ans...). 3-1 Les verts mènent 3 buts à 1 à la pause pour le bonheur des supporters tout kop compris qui se retrouvent près des boissons hallucinogènes (Vincent donne nous ton coin de champipi)...

La deuxieme mi temps maitrisée par les verts il faudra attendre seulement l'heure de jeu pour voir la plus belle occasion avec une belle passe décisive de Mr Eric Bouzeloc (alors ça !!!) sur Nono qui échoue sur le poteau, seul sans gardien à 2m !! BRavo l'artiste pour le suspense et heureusement pour les verts doublé de Nono, on aurait pas fini d'entendre, au moins autant que quand MG en marque en loize !!!!!! ;) ). Les verts courageux et dans l'abnégation jusqu'à la 90ème tiennent les deux buts d'écart et voient leur première victoire à domicile... Les portsallais invaincus depuis 5 matches remonte a la 5 eme place et ce relance dans ce championnat.

A bientôt les artistes champignognesques.  La 3ème mi temps pour fêter l'annif de Non pouvait commencer.