Résumé de la B

24 décembre 2014 - 09:30

Pour le dernier match de la poule aller, l’équipe B réalise une bonne opération en allant s’imposer pour la première fois à l’extérieur contre une équipe de Lannilis invaincue depuis 2 mois.

Après une 1ère mi temps assez équilibré avec quelques occasions de part et d’autres, les verts rentrent au vestiaire sur un score vierge grâce notamment à 3 arrêts décisifs de Jean Phi Conq.

Pour la 2ème période, Julien Banville ,de retour après un an d’absence, fait son entrée et retrouve le chemin des filets sur son premier coup franc.Après une grossière faute du gardien adverse sur Gweno à l’entrée de la surface, ju le transforme d’une magnifique frappe enroulée au dessus du mur tapant la transversale et rebondissant derrière la ligne avant de ressortir.Mais l’arbitre n’hésite pas une seule seconde avant d’accorder le but (la GOAL LINE technology serait elle arrivée à Lannilis ?)

La défense verte subira encore quelques occasions mais à nouveau jean phi ,dans un grand jour, sortira le grand jeu.Avec un Jérome Guenegues impérial en 4, l’entrée des remplaçants (appelés à la dernière minute : merci Gaetan Lénaff et Flo Menguy) et une combativité, solidarité de toute l’équipe,elle remporte ce match et se donne une bouffée d’oxygène au classement.

Grâce a leur petite série de 3 victoires et un nul lors des 4 dernières rencontres, la B sort de la zone de relégation et passera les fêtes au chaud, objectif atteint fixé par leur coach. (ça c'est du coach : il se mousse ! Vous avez des petits canards pour qu'il joue dans son bain ?)

Il faudra poursuivre cette série dès le début de la poule retour mais cela ne passera que par une bonne préparation au mois de janvier avec une présence assidue aux entrainements !

Ps : je (le narrateur) rajouterai pour ceux qui aiment les chocolats (et encore plus pour ceux qui les aiment style  Mon Chéri) : je veux des tablettes à la rentrée (et pas que de chocolat, des abdal aussi !)

Commentaires