Résumé de la Loize (et photos)

24 décembre 2014 - 10:07

Bonjour mesdames, messieurs, pour ce dernier match de l'an de grâce 2014 sur la superbe pelouse dunaire et venteuse de Lampaul (le stade juste devant la mer et.. la Chaloupe) ! Oui Lampaul pas le Lampaul du Rugby (quoi que vues leurs tailles et leurs tours de taille certains auraient faits de très bons piliers.. au rugby mais visiblement ils ont choisi d'être piliers .. de la Chaloupe !).

Le coup d'envoi est donné à 10h00 pile par l'arbitre : bien emmitouflé dans son manteau, ce septuagénaire (si Phil et Bob y'a pas de retraite dans l'arbitrage !) est sagement resté au milieu du terrain tout le match car le terrain est en pente et le vent soufflait de terre... prudent le monsieur).

La partie débute donc et démarre par une réelle emprise verte (pas un tir lamaaulais durant le match !!) mais l'attaque reste muette : il faut dire que Franky a la lourde tâche de faire oublier tous les illustres attaquants absents (Phil, CriCri, Pino, Pat) ou laissés sur le banc par Ze coach (Ti Jean et votre narrateur). Mais Franky malgré quelques déboulés ne parvient pas à cadrer ou à centrer sur notre Hrubesch à nous Zaza le géant vert et sa tête chercheuse...

Quant à l'ailier gauche y 'en pas car en loize on joue en 4-4-2voire 4-5-1 : frileux les loize (comme l'arbitre mais en un peu plus jeunes !).

Bref l'attaque reste muette mais oh miracle  Franky réussit enfin à envoyer un scud sur la tête de Zaza qui catapulte le ballon au dessus du gardien de la tête : but à la 33èeme (comme Jésus) et danse de Saint Gui au milieu du terrain !

C'est le moment que j'ai choisi pour aller m'échauffer et j'ai donc rater le but de Manu (encore un Manu est en forme cette année !). 2-0 à la 38ème

Ayant mis la pression sur le coach en m'échauffant je suis donc entré en jeu dès la pause avec Dom et Ti Jean (ces deux derniers sur le côté droit) et j'ai fait oublié Franky en 3mn 30 (ok sur le banc j'avais dis 2 minutes...) centre parfait pour Ti Jean qui contrôle parfaitement et élégamment la Ronaldo (toujours élégant Ti Jean quand il joue, même en dehors, il tient cela de sa maman), en profite pour dribbler 2 joueurs et ajuste tranquillou le gardien plat du pied (15km/H) : et 3-0 à la 48ème.

La suite du match est un match de Hand avec attaques (Ti Jean moi et Zaza: on a joué en 4-3-3 en 2ème !!!) Zaza étant remplacés par Nico puis par Franky). Bref ça virevolte à Lampaul et les occasions pleuvent surtout par Ti Jean qui revient en forme après sa bonne réparation pédestre (la seule de sa carrière ?) .. Dommage pour lui l'année 2014 se termine ! Va-t-il passer les fêtes en aussi bon état ? Bref il en a eu des occases mais pas de second but : tir à 2,5 km/h qui malgré les 30 rebonds ne trompe pas le gardien (lui aussi septuagénaire !), petit enroulé à la Titi le retraité mais ras du poteau, face à face avec le goal (qui a du connaitre les francs CFA et les anciens francs) mais nouvel arrêt du gardien ! Bref que d'occases ! Tout comme Nico avec son tir sur le poteau et son corner su la barre !

Et les autres ? des serviteurs pour ces 2 joueurs , des courreurs, des artistes et une essoreuse (MG) que l'on peut m^me qualifer de machine à laver tellement il rend propre les ballons sales qu'il reçoit !

Enfin si un dernier geste : une boite monumentale de Cristiano (pazs Ti jean) mais un vrai Lusituanien qui s'est pris pour David Douillet en faisant Waza Ari (ou Yuko ?) bref balayette par derrière sur moi qui galopait derrière la balle ratée par TiJean face au gardien (Merci Ti jean, moi je suis courageux.. ou alors toi t'es conscient, encore une qualité génétique ?).. Bref Ippon et dernière frayeur de 2015.

Sur ce l'arbitre clot le match et ramèen tout le monde aux vestiaires : ouf la Chaloupe nous attends

Chaloupe : tiens on dirait la devise de Franky et Ti Jean : Cha loupe beaucoup en Chéniors chette année !) et Ti Jo (un ancien poète du foot) dirait alors  : non ça vidange !

Comprenne qui pourra !!

Allez bon Noël et à bientôt pour la suite !

Merci à tous les lecteurs ! (près de 60 000 visites en 5 mois ! merci)

A plus les Verts et doucement sur les chocolats (ça c'est dixit les coach qui ont oublié de parler des verres !).

Bye Bye !

En cadeaux : Quelques photos mystères : j'ai caché les visages car certaines personnes sont suivies par leurs femmes ou leurs mamans sur le site ! Je tiens à préserver leur anonymat .. et digniité ! Masi une chose est sûre : en Loize même dans un verre à coca il est rare qu'il y est du coca !