Les Loize Rois de Lanriv

14 janvier 2015 - 15:36

Les Rois sont tirés à Lanrivoaré...

La Galette à peine mangée et les bulles tout justes évacuées, les loize poursuivent leur chemin en championnat et demeurent invaincus depuis belle lurette.

Diminués par l'absence de Manu (leur maitre Yoda), par celle de Phil Fe (à qui nous pensons tous très fortement) et à celle de Franky (pour cause de bateau...) et aux multiples blessés (dont le poumon Marco pour un problème de cou de girafe...et d'autres joueurs pas réveillés).. Bref même diminués et face à une belle équipe de Lanriv (fort nombreuse et assez équilibrée pour une fois), les Verts ont su tenir le cap et engrangé 4 nouveaux points.

Manu absent Ze coach a su composer et àa proposé un joueur inédit : le corps de Manu (le Dize Nico), le poumon de Manu (ils s'y sont mis à 2 : Charlie le notre pas celui des journaux et Zaza), la vista de Manu (là aussi à 2 mais en plus vieux et avec des lunettes : Vévé et le beauf Ti Jean) et la rage de gagner de Manu (là Marco aurait pu mais il était blessé..) : bref un joueur bizarre mais finalement assez ben pensé par Ze Coach

Le discours d'avant match : faites ce que vous pouvez !

Merci Ze coach !

Yann et Ti Jean ayant décliné de commencer, c'est Cricri le revenant toulonnais qui se colle devant et qui marque dès

son presque 1ere ballon, servi par un phil Ja bien en jambes mais peu efficace (comme d'hab pour l'attaque loize)...

1-0 à la 12ème sur un pointu des écoles de Cricri !

Mais à la 36ème suite à une attaque portsallaise un contre éclair de l'ailier droit prend de vitesse l'autre Cricri (pas celui de Toulon) et Olive notre goalkeeper ne peut que s'incliner dans son face à face 1-1

La pause intervient ensuite (je passe car on me dit trop bavard) et les verts ont tenu face au vent ...et en laissant des forces vives sur le banc (les 2 jambes de Manu en fait, voir supra). On notera juste un but injustement refusé pour Phil Ja juste avant la mi temps sur une erreur (???) d'interprétation du hors jeu de l'arbitre assistant.

La seconde période reprend avec de multiples changements (3 pour les Loize dont toute l'attaque) et face à cela 6 pour Lanriv !!

Le vent portant n'aide pas vraiment les Verts (pourtant joueurs) et le match s'équilibre mais sous l’impulsion des milieux ( Nico, Zaza, et Charlie) et de son attaque virevoltante (demandez aux ailiers !! ils -Ti Jean et Vévé- ont couru, couru, couru.. j'exagère à peine !!!) les verts finissent le travail en marquant par Ti Jean (il a tellement couru qu'il marque un but mérité... dixit un supporter ..) sur un centre contré de Phil et un sang froid que Manu son beauf n'aurait pas renier !

3ème but pour Ti jean en 3 matchs : qui dit mieux !!

A noter mention spéciale à Beubeu pour son impressionnant duel avec le meilleur joueur adverse : rapidité, tacles, relances, physique : toute la panoplie d'un arrière moderne y est passée

Autre mention à notre gardien Olive qui a été plus que bon et à  a écœuré les adversaires avec des arrêtes de classe (envolée, ras du sol, claquette, sorite au pied..) du grand art et m^me une passe décisive qu pour Yann qui a servi Ti jean sur un plateau mais qui a inexplicablement (à moins que le but ne bougeait ?) mis le ballon à côté à 3mètres..

Mention à notre charlie qui a tenu a être Charlie, on est tous des Charlie, Charlie !!

Enfin mention à Yann qui a gagné à lui seul le match en ... sortant alors qu'il ne le devait pas !! d'où le but du sortant potentiel ensuite..

et enfin mention à Pat pour son changement (voir juste au dessus) : il a su être un maitre tacticien ! Bravo Pat !

Volià 2-0 fermeture de l'apéro à 13h00 : l'année commence bien et sous de bonnes résolutions, pourvu que ça dure !!

A bientôt

 

Commentaires